VOUS ÊTES ICI :>>Train pour l’emploi et l’alternance terminus le 23 novembre

Train pour l’emploi et l’alternance terminus le 23 novembre

Train pour l’emploi et l’alternance terminus le 23 novembre

 

L’Afpa sera présente le 23 novembre à Paris à l’arrivée du train pour l’emploi et l’alternance qui a traversé la France en 13 étapes depuis le 7 novembre. Ce train mis sur les rails en partenariat avec Pôle Emploi, le Medef, le groupe Adecco et bien sûr la SNCF ciblait toutes les personnes qui sont aujourd’hui dans une dynamique de développement de leur projet professionnel. Objectifs : faire le plein de bonnes pratiques pour construire son projet et accélérer son retour à l’emploi. À l’arrivée à Paris le 23 novembre le schéma reste le même : après une première étape d’auto-diagnostic, la visite à bord est conçue autour de 4 parcours pour que chacun puisse identifier sa situation et entreprendre les démarches afin d’optimiser son orientation professionnelle : formation complémentaire, changement de métier, création d’activité, recherche d’emploi…

Inscrivez-vous sur le site http://www.train-emploi.fr/

 

Journées portes ouvertes dans les centres Afpa le 24 novembre 2016 et Salon Nouvelle vie professionnelle les 23 et 24 novembre 2016 à Paris

 

L’Afpa organise le 24 novembre une Journée Portes Ouvertes dédiée à la reconversion professionnelle en partenariat avec le Groupe AEF. Quels sont les métiers qui recrutent ? où trouver des places disponibles en formation ? Tous ceux qui ont envie de changer de voie professionnelle ou tout simplement de retrouver le chemin de l’emploi trouveront des réponses à leurs questions dans les centres Afpa qui leur feront découvrir les offres de formation disponibles. Au programme : rencontres avec des stagiaires et des formateurs et visites des plateaux de formation.

À Paris l’Afpa sera partenaire du salon Nouvelle vie professionnelle organisée par l’AEF les 23 et 24 novembre avec une journée dédiée aux professionnels de la transition professionnelle, le mercredi 23 novembre à la CCIP, Porte de Champeret de 9 h 00 à 18 h 00, et une journée grand public le jeudi 24 novembre au Paris Event Center, 20 avenue de la Porte de la Villette de 9 h 30 à 19 h 30.

 

Semaine Européenne des Compétences Professionnelles à Bruxelles du 3 au 9 décembre

 

L’Afpa participe à la Semaine Européenne des Compétences Professionnelles (The European Vocational Skills Week) organisée par la Commission européenne, du 3 au 9 décembre à Bruxelles. Cet événement vise à améliorer l’image de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP) dispensés en vue d’obtenir des compétences et des emplois de qualité, par l’organisation de différents événements en Europe, aux niveaux local, régional et national.

L’occasion pour les différents acteurs de partager des exemples d’excellence en matière d’EFP, des pratiques pédagogiques innovantes, des programmes efficaces de formation professionnelle qui encouragent l’apprentissage sur le lieu de travail, le perfectionnement et la requalification. L’occasion également de mettre en œuvre des partenariats durables entre le milieu des affaires et celui de l’éducation.

Plus d’information sur l’adresse :

http://ec.europa.eu/social/main.jsp?langId=en&catId=1261

2017-04-20T11:07:45+00:00 20 novembre 2016|

Laissez votre commentaire